production de contenus écrits et audiovisuels

pour accompagner vos publics

et les faire agir.

non profit & ESS exclusivement

"Notre passion est de raconter l'engagement de vos équipes au service d'une cause d'intérêt général et de valoriser vos réussites en donnant la parole aux bénéficiaires"

 

Avec FaireAgir, vos publics ont un mode d'emploi pour agir!

 

Depuis 5 ans FaireAgir conçoit, rédige et réalise des messages invitant vos publics à agir:

adhérer, signer, partager et...donner bien sûr!

mailings (Fidé, relance, PA, upagrade, consolidation, etc.)

emailings (campagne et défiscalisation)

newsletters

pétitions, questionnaires, sites, landing pages de campagne

scripts messages audio & vidéo

affiches, flyers, rapports annuels, livre blanc

Après avoir réalisé une web série de 18 épisodes pour les campagnes de collecte du CCFD-Terre Solidaire, FaireAgir développe une nouvelle offre de production de contenus audiovisuels (à découvrir dans Vidéos)

Mailing, email, ou Landing page...nos contenus ont tous pour objectif de faire agir vos publics 

 
 

Yann-Patrick Bazire

Concepteur-rédacteur, fondateur de FaireAgir.com en 2014, membre du Comité de rédaction de Fundraizine le magazine de l'Association Française des Fundraisers. Formé à la communication à la fin du XXe siècle, il a depuis profité d'expériences diverses et variées: journaliste (Libération, Ouest-France, Environnement magazine), attaché de presse (Semaine de la solidarité internationale), analyste média (SIG), information officer (OCHA-ONU, Guinée), responsable service communication grand public et webmarketing (CCFD-Terre Solidaire). 20 ans d'expérience dans l'info, la com et le marketing avec une très forte appétence pour les causes sociales et environnementales. Yann est diplômé en communication et sciences  politiques.

 

Julien Deconinck

 

Journaliste et réalisateur 

Julien a construit son savoir-faire dans le domaine audiovisuel et journalistique en arpentant depuis une quinzaine d'années les territoires, lieux de décisions des institutions publiques et d'émergence d'actions citoyennes. Films d'animation, reportages, objets audiovisuels pédagogiques et narratifs ou réalisation multi-caméras... les multiples formes de ses réalisations s'accordent à la diversité des desseins qu'il s'agit de traduire. Sa position « hors champs » ne l'empêche pas d'entretenir certaines afinités avec les sujets touchant aux institutions politiques, aux enjeux écologiques et sociaux.

Sa production est tournée vers la mise en valeur des engagements et des acteurs qui les portent, pour construire des outils de mobilisation et participer à la construction d'identité commune. Julien est diplômé d'ethnologie.

Sa page Vimeo